A la découverte de Ellen Kooi

       Après une longue absence due aux vacances, je reviens avec une nouvelle rubrique intitulée « A la découverte de » qui visera à parler d’un artiste (contemporain ou non) que j’apprécie particulièrement.

       Pour ouvrir cette rubrique, j’ai choisi de vous présenter une photographe contemporaine assez peu connue: Ellen Kooi. Cette artiste est néerlandaise, elle a été exposé en France dans quelques galeries mais c’est surtout son exposition à l’Institut Néerlandais en 2010 qui a attiré l’attention du public ainsi que de la critique sur son travail.

Et pour cause, Ellen Kooi réalise de sublimes photographies entre réalité et onirisme. Celles-ci sont uniquement des mises en scène, et non pas des photographies dites instantanées, c’est-à-dire prises sur le vif. Elles évoquent assez fréquemment l’isolement de l’individu et ont souvent pour cadre de magnifiques paysages néerlandais dans lesquels un ou plusieurs personnages posent dans des postions pour le moins incongrues (c’est d’ailleurs pour cela que son œuvre a souvent été comparé à celle des surréalistes).

Les reproductions des œuvres de Ellen Kooi sont issues de son site: http://www.ellenkooi.nl/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s