A la découverte de Craig Damrauer

      Craig Damrauer est un artiste et écrivain américain, créateur de nombreuses œuvres. Celles dont je vais vous parler aujourd’hui sont celles grâce auxquelles il s’est fait connaître, c’est-à-dire celles qui appartiennent à la série intitulée New Math.

      Les œuvres de Craig Damrauer appartenant à la série New Math sont d’une efficacité et d’une simplicité à couper le souffle. Commencée en 2002, cette série était pour Craig Damrauer un moyen de comprendre le monde et de le donner à voir au moyen d’équations simples, réalisées avec des mots. Ces équations sont toujours écrites en noir sur un fond bleu clair et permettent de montrer, avec beaucoup d’humour, ce qu’est la société en traitant de sujets légers comme le marathon ou encore le GPS, ou en s’attaquant à des sujets plus ardus comme le pétrole et la pollution qu’il engendre ou encore la jeunesse.

       Je trouve ce travail particulièrement intéressant parce qu’il donne à comprendre des choses plus ou moins évidentes et délicates avec humour et en étant accessible à tous grâce à son format, que l’on peut certes trouver légèrement impersonnel mais qui est l’efficacité même.

[Les reproductions présentées ici proviennent du site: http://www.assortedbitsofwisdom.com/ ]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s