A la découverte de Alexander Khokhlov

     Alexander Khokhlov, voilà un nom qui pourrait vous dire quelque chose. En effet, depuis quelques mois sa série de photographies intitulée « Art of Face » circule beaucoup sur internet et ébahie la plupart des gens qui prennent le temps d’y jeter un coup œil !

  Alexander Khokhlov est un jeune photographe russe ayant commencé sa carrière récemment, en 2007. Actuellement, il réalise principalement des portraits ainsi que des photographies de mode. Avec la volonté d’instiller de l’originalité dans ses œuvres et de sublimer ses modèles, il a créé, en collaboration avec Valeriya Kutsan (maquilleuse) et Veronica Ershova (pour retoucher les photos), la série « Art of Face » qui compte quatre sous-ensembles de séries photographiques: « 2D or not 2D », « Weird Beauty series », « Angry Beards » et « Milk Chocolate ».

     Cette série de portraits centrés sur le visage met en scène des modèles, souvent féminins, transformés par le maquillage en véritables œuvres d’art qui semblent être en 2 dimensions. Ce travail est fortement marqué par la culture artistique et populaire du photographe qui fait aussi bien référence au Pop Art qu’à De Vinci ou encore à Mickey Mouse.

[ Je n’ai mis ici qu’une petite partie des œuvres de cette série, le reste de ce travail est à retrouver sur le site d’Alexander Khokhlov où d’autres jolies choses vous attendent: http://www.alexanderkhokhlov.com/ ]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s